CGEM : Un total de 101 entreprises labellisées RSE

Entreprises: CGEM récompense les entreprises avec "Label RSE"

 

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a procédé, lundi à Casablanca, à la remise des trophées «Label RSE» (Responsabilité sociétale de l'entreprise) à dix-huit entreprises opérant dans différents domaines d'activités, en reconnaissance de leur engagement en la matière.

Cette distinction de la CGEM, par laquelle l'organisation patronale reconnaît l'engagement des entreprises en matière de responsabilité sociétale et son intégration dans leur stratégie et leurs opérations quotidiennes, a été décernée pour la première fois à neuf entreprises et a été renouvelée à neuf autres.

Ainsi, le «Label RSE» à été attribué, pour la première fois, au courtier en assurances AFMA, à Amendis (Opérateur de services publics en charge de la distribution d'eau potable et d'électricité ainsi que de la collecte et du traitement des eaux usées dans de la région de Tanger-Tétouan), à la Banque centrale Populaire, à Casa Transports, à LafargeHolcim Maroc ainsi que sa filiale spécialisée dans le traitement des déchets, Geocycle Maroc.

Il est également question des Laboratoire Azbane, qui opèrent dans le domaine de la conception, du développement et de la commercialisation des produits cosmétiques et d'hygiène corporelle, de la Redal (en charge de la gestion déléguée des services de la distribution d'électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide dans Rabat, Salé, Témara, Skhirat ainsi que Bouznika et Charrat) et du spécialiste marocain de l'acier, Sonasid.

Par ailleurs, la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), Wafasalaf, Novec, Cosumar SA et sa filiale Surac ainsi qu'aux quatre filiales du groupe Managem (Managem SA, Akka Gold Mining, Reminex et SMI), se sont vu renouvelés leur Lable RSE.

S'exprimant à cette occasion, le président de la CGEM, Salaheddine Mezouar a indiqué que cet événement confirme «l'engagement continu de la CGEM en faveur de la promotion de la RSE et sa détermination renforcée à en faire un levier d'action et de croissance d'entreprises marocaines».

«Nous pouvons être fiers que la CGEM a été pionnière, à l'échelle africaine et arabe et l'une des premières organisations patronales à l'échelle mondiale, à formaliser un code de responsabilité sociétale aussi précis, aussi complet et de portée universelle», s'est félicité M. Mezouar, relevant que l'organisation patronale fait figure d'exemple par cette initiative.

Pour sa part, la présidente de la Commission «entreprise responsable et citoyenne» à la CGEM, Saadia Slaoui Bennani, a indiqué que cette cérémonie vient couronner «les entreprises qui ont totalement intégré la RSE dans leur ADN et qui s'engagent à poursuivre davantage leurs efforts en la matière».

En outre, M. Slaoui Bennani a fait savoir «qu'à ce jour, 101 entreprises sont labellisées RSE, dont un tiers sont des PME ayant un chiffre d'affaires ne dépassant pas les 200 millions de dirhams, 40% relèvent du secteur de l'industrie et 70% sont des entreprises Maroco-Marocaines».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Octobre 2024

Loi de finances 2025 : les propositions de la CGEM pour soutenir la compétitivité des entreprises

Mercredi 15 Mai 2024

Marché de travail : comment l'IA change la donne pour la nouvelle génération

Vendredi 29 Mars 2024

Dialogue social: Akhannouch reçoit une délégation de la CGEM

Mardi 19 Decembre 2023

La CGEM, le Groupe AFD et l’UE s’allient pour valoriser l’entrepreneuriat des femmes en Afrique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux