La CGEM et Sanofi Maroc ont exprimé la convergence de leurs points de vue sur le volet stratégique de la mixité hommes-femmes en milieu professionnel.
Suite à la conférence conjointe organisée, le 29 mai 2015 à Skhirat dans le cadre du forum Women’s Tribune, les deux parties ont entamé une seconde phase relative à l’élaboration et à la planification d’actions concrètes destinées à améliorer l’égalité hommes-femmes au sein de Sanofi Maroc.
Dans ce cadre, Sanofi Maroc a tenu récemment au siège de la CGEM, son comité Gender Diversity, composé d’une trentaine de collaborateurs, en présence de membres de la commission RSE & label. Durant cette séance de travail , le cabinet Management systems international (MSI), partenaire de la CGEM pour la mise en oeuvre du projet «Wad3éyati», a présenté les résultats du diagnostic portant sur les principaux indicateurs liés à la mixité hommes-femmes au sein de Sanofi Maroc. Ce projet mis en place par la CGEM, en partenariat avec le Département américain du travail (USDOL), vise à accompagner et à mettre à la disposition des entreprises marocaines des solutions de diagnostic, d’évaluation et de mise en place d’actions adaptées pour l’amélioration de leurs performances en matière de mixité et d’égalité professionnelle (hommes/femmes).