CES Vegas : le Maroc sera représenté par neuf start-up

CES Vegas : le Maroc sera représenté par neuf start-up

Le Maroc sera représenté, pour la troisième année consécutive, par neuf start-up au Consumer Electronics Show de Las Vegas (Etats-Unis), prévu du 7 au 10 janvier 2020. Ces start-up ambassadrices du savoir-faire marocain auront la chance de présenter leurs solutions innovantes lors de cette grande-messe des produits technologiques, indique un communiqué conjoint du ministère de l'Industrie, du commerce, de l'économie verte et numérique, du Cluster électronique, mécatronique et mécanique du Maroc (CE3M), de l'Aerospace moroccan cluster, du groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et du Consulat général des Etats-Unis à Casablanca, selon la MAP.

Elles bénéficieront d'un stand d'exposition au sein de l'espace "Eureka Park", d'une série de rendez-vous d'affaire B2B, ainsi que d'une prise en charge et d'un accompagnement personnalisé tout au long du salon, fait savoir la même source. "Le CES Las Vegas est un salon auquel nous participons pour la troisième fois. Nous accompagnons une dizaine de startups qui proposent des projets très innovants", a déclaré le président du CE3M et co-initiateur du projet, Said Benahajjou, cité par le communique. 

Pendant 6 jours, ils iront à la rencontre de plusieurs entreprises privées, institutions d'enseignement supérieur et agences gouvernementales à Huntsville, Alabama et à Los Angeles et Californie en vue de se familiariser avec les pratiques et politiques qui contribuent à un environnement propice à la création d'entreprises dans le domaine de la technologie et de l'aéronautique. 

Le CES est un rendez-vous incontournable pour les acteurs mondiaux des technologies grand public. Rassemblant plus de 180.000 professionnels de l'industrie 155 pays représentés, il est la plateforme où les très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprises (PME), les grandes entreprises et les entrepreneurs du monde entier se réunissent, depuis 50 ans, pour définir les technologies, produits et services qui aideront à répondre aux besoins les plus critiques. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Dimanche 14 Avril 2024

Boycott de Carrefour: les accusations qui pèsent sur le groupe sont-elles fondées ?

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux