Boeing : Retour en service du 737 Max à la mi-2020

Boeing : Retour en service du 737 Max à la mi-2020

 

Cloués au sol depuis mars 2019 après deux accidents, les Boeing 737 Max pourraient revoler d'ici la mi-2020.  "Selon nos prévisions actuelles, le retour en service du 737 MAX débutera au milieu de l’année 2020. Cette estimation actualisée repose sur l’expérience acquise à ce jour dans le cadre du processus de certification. Elle est assujettie aux efforts que nous déployons en permanence pour faire face à certains risques connus relatifs au calendrier, ainsi qu’à d’autres événements pouvant survenir au cours du processus de certification",  a annoncé l'avionneur américain dans un communiqué.

Il convient de souligner que la date de retour en service du Boieng 737 Max ne dépend pas du constructeur américain, mais de l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) et aux autres autorités de réglementation du monde entier.  "Cette estimation tient également compte, d’une part, de l’examen approfondi et rigoureux auquel les autorités de réglementation procèdent, à juste titre, à chaque étape de leur étude du système de commandes de vol du 737 MAX et, d’autre part, des décisions prises par le Comité conjoint d’évaluation des opérations JOEB (Joint Operations Evaluation Board) pour déterminer les besoins des pilotes en matière de formation", explique le constructeur.

Des informations supplémentaires concernant le 737 Max seront, par ailleurs, au rendez-vous lors de la publication des résultats du constructeur américain.  

"À l’occasion de la publication la semaine prochaine de nos résultats financiers trimestriels, nous fournirons des informations supplémentaires concernant les efforts que nous déployons pour remettre le 737 MAX en service en toute sécurité", indique Boieng.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

Lundi 01 Avril 2024

Aéronautique: les exportations ont atteint plus de 3,89 milliards de DH en janvier et février

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux