BMCE BoA consacre 13 lauréats de l’African Entrepreneurship Award 2018

BMCE BoA consacre 13 lauréats de l’African Entrepreneurship Award 2018

 

Le Groupe BMCE Bank of Africa a annoncé les lauréats de la quatrième édition de l’African Entrepreneurship Award, lors de la cérémonie de la remise des prix qui s’est tenue le lundi 10 décembre 2018 au siège de la Banque, à Casablanca.

Ce prix, lancé par le Président Othman Benjelloun à l’occasion du Global Entrepreneurship Summit tenu à Marrakech en 2014 et doté d’un million de dollars chaque année, illustre l’engagement de BMCE Bank of Africa à promouvoir l’entrepreneuriat innovant en Afrique.

A l’issue de la phase finale du prix AEA, 30 finalistes, provenant de 20 pays africains, ont été réunis pour un Boot Camp à Casablanca du 5 au 9 Décembre 2018. Les coaches issus du Nigeria, de Namibie, du Sénégal, du Cameroun et d’Australie ont dispensé trois jours de coaching personnalisé avec des présentations convaincantes et des Business Plans mis à l’épreuve.

Au final, 13 lauréats ont été sélectionnés par un jury prestigieux composé par 6 membres, représentant la Chine, l’Amérique, le Ghana, le Sénégal, le Canada et le Maroc.

A noter que cette année, la quatrième Edition a présenté deux nouvelles catégories, «l’Innovation» et «le Sport Business».  D’une part, l’innovation se définit par la résolution de problèmes au travers des nouvelles technologies, les nouveaux processus et les nouveaux Business Models.  D’autre part, les entreprises sportives appuient les disciplines sportives les plus populaires sur le continent.

Au titre de la 4ème édition du Programme African Entrepreneurship Award, 13 lauréats issus de 11 pays africains ont partagé une enveloppe de 1 million de dollars.

L’African Entrepreneurship Award a drainé en 4 années, depuis son lancement 2015, plus de 17 000 entrepreneurs issus de 142 pays incluant les 54 pays africains, accompagnés par plus de 500 partenaires-mentors provenant de l’Afrique, l’Asie, Australie, Amérique et Europe et a récompensé 46 entrepreneurs pour un montant global de 4 millions de dollars.

Grâce au financement du prix et à l’accompagnement en conseil et mentorat, les 33 entrepreneurs lauréats des trois premières éditions du prix AEA ont pu investir dans le développement de leurs entreprises, créer de l’emploi et lancer des produits et services à fort impact social, et ce, à travers la création de près de 2.300 emplois, l’acquisition de 264.000 Clients, et des revenus annuels multipliés par 5.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Decembre 2024

BANK OF AFRICA et CHARI signent un partenariat pour la digitalisation des transactions

Jeudi 19 Decembre 2024

Bank of Africa décroche la certification ISO 21001

Mardi 10 Decembre 2024

Bank of Africa élue "Banque Marocaine de l’Année 2024" par The Banker

Lundi 02 Decembre 2024

Supply Chain Finance: Bank of Africa lance "SCF by BOA"

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux