Béni Mellal : Le groupe ELSAN annonce l'ouverture en 2021 d'une nouvelle clinique

Béni Mellal : Le groupe ELSAN annonce l'ouverture en 2021 d'une nouvelle clinique

Le groupe ELSAN, spécialiste de l’hospitalisation privée en France a annoncé, mardi à Béni Mellal, l’ouverture à partir de 2021 d’une nouvelle clinique aux normes internationales, pour un montant de 180 millions de DH. Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie tenue en présence du wali de la Région Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Khatib El Hebil, ainsi que de plusieurs autorités civiles et militaires.

Cette nouvelle infrastructure de santé, baptisée "DAY", sera érigée sur une superficie de 9600 m2, au centre- ville de Béni Mellal et comportera 130 lits pour l'hospitalisation, 6 blocs opératoires, un service d’imagerie médicale complet et un centre de radiothérapie doté d’un accélérateur de particules de dernière génération.

Fruit d'un partenariat entre le groupe français ELSAN et l'hôpital privé "DAY" La clinique proposera une expertise médicale de haut niveau avec une offre de soins très complète en médecine générale, oncologie, chirurgie générale, urgences, réanimation polyvalente et en cardiologie interventionnelle. La clinique offrira également, des soins divers en cardiologie, en gynécologie-obstétrique, en orthopédie-traumatologie et en radiologie.

Le président du Centre Régional d'Investissement Béni Mellal- Khénifra, Mohamed Amine Bekkali, a souligné que l’ouverture de cette nouvelle clinique dans la région, avec des équipements de pointe, apportera un savoir-faire technique et une assistance importante sur le plan médical aux patients de la région, et participera par la même occasion à la dynamisation de l’économie locale, selon la MAP.

Pour sa part, le président général délégué pour les ressources et la transformation du groupe ELSAN, Paulo Silvano, a rappelé la volonté du groupe d’offrir aux patients marocains le meilleur du savoir-faire du groupe, relevant que l’implantation de cette troisième clinique au Maroc, vient consolider les efforts importants déployés par le Royaume dans le domaine de la mise à niveau de ses offres de santé au service des citoyens.

L’ouverture de cette nouvelle clinique du groupe ELSAN, intervient après l’ouverture d’une clinique à Bouskoura en 2017 et d’une autre à Settat en 2019. ELSAN compte 25.000 collaborateurs dans le monde et 6.500 médecins libéraux qui exercent dans les 120 établissements du groupe de par le monde.

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Avril 2024

Boycott de Carrefour: les accusations qui pèsent sur le groupe sont-elles fondées ?

Lundi 08 Avril 2024

Le Forum EMI-Entreprises les 8 et 9 mai à Rabat

Dimanche 07 Avril 2024

Larache: ateliers de formation au profit de jeunes porteurs de projets

Mardi 02 Avril 2024

Innovation en Afrique: et de 4 pour le StarTech Africa

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux