Le programme d’open innovation SmartUp, lancé par le groupe Attijariwafa bank en mai 2017, a connu sa dernière étape ce jeudi 21 septembre 2017 au Technopark de Casablanca, en accueillant la grande finale.
En effet, ce programme s’est déroulé sur 4 étapes et a ainsi récompensé 3 projets sur les 8 finalistes, représentant chacun les 5 pays où Attijariwafa bank est implanté à travers ses filiales, notamment au Maroc, en Tunisie, en France, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Les finalistes ont présenté leurs solutions devant un jury composé des dirigeants du Groupe.
2 gagnants ont été sélectionnés pour continuer l’aventure Smart Up : Il s’agit de «Myhomebank», une application de gestion de compte pour les Africains vivant à l’étranger, développée par l’équipe parisienne, et de «Namla», une application de gestion de budget, d’épargne et de projets futurs, développée par l’équipe tunisoise.
Ces 2 gagnants ont reçu une promesse de bon de commande d’Attijariwafa bank afin de pouvoir finaliser le développement de leurs solutions. Ils se verront également participer à un programme d’incubation à la Silicon Valley, pôle des industries de pointe situé aux Etats-Unis.
Le jury a eu également un coup de cœur pour un troisième gagnant : il s’agit de «E-check», une application pour la digitalisation du chèque bancaire tel qu’on le connaît, développée par l'équipe d’Abidjan.
A lire aussi : Innovation : Attijariwafa bank initie un nouveau modèle