Attijariwafa bank récompense les gagnants du programme Smart Up

Attijariwafa bank récompense les gagnants du programme Smart Up

 

Le programme d’open innovation SmartUp, lancé par le groupe Attijariwafa bank en mai 2017, a connu sa dernière étape ce jeudi 21 septembre 2017 au Technopark de Casablanca, en accueillant la grande finale.

En effet, ce programme s’est déroulé sur 4 étapes et a ainsi récompensé 3 projets sur les 8 finalistes, représentant chacun les 5 pays où Attijariwafa bank est implanté à travers ses filiales, notamment au Maroc, en Tunisie, en France, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Les finalistes ont présenté leurs solutions devant un jury composé des dirigeants du Groupe.

2 gagnants ont été sélectionnés pour continuer l’aventure Smart Up : Il s’agit de «Myhomebank», une application de gestion de compte pour les Africains vivant à l’étranger, développée par l’équipe parisienne, et de «Namla», une application  de gestion de budget, d’épargne et de projets futurs, développée par l’équipe tunisoise.

Ces 2 gagnants ont reçu une promesse de bon de commande d’Attijariwafa bank afin de pouvoir finaliser le développement de leurs solutions. Ils se verront également participer à un programme d’incubation à la Silicon Valley, pôle des industries de pointe situé aux Etats-Unis.

Le jury a eu également un coup de cœur pour un troisième gagnant : il s’agit de «E-check», une application pour la digitalisation du chèque bancaire tel qu’on le connaît, développée par l'équipe d’Abidjan.

 


A lire aussi : Innovation : Attijariwafa bank initie un nouveau modèle


 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 07 Mars 2024

Financement des projets d'investissement: Attijariwafa bank lance « Attijari CapAccess »

Vendredi 16 Fevrier 2024

Attijariwafa bank lance à Casablanca-Settat le Club Afrique Développement

Jeudi 25 Janvier 2024

Le groupe Attijariwafa bank certifié «Top Employers 2024»

Vendredi 15 Decembre 2023

Attijariwafa bank lance Apple Pay pour ses clients

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux