Le Soft Centre, organisme de R&D dans le domaine du logiciel, financé par l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) vient de lancer la ScreenDy Cup Maroc 2015.
Cette compétition, qui s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets de Maroc Numeric Cluster, donne ainsi la possibilité aux étudiants ingénieurs de contribuer au développement de ce projet innovant, afin de mettre en avant leur créativité et leurs aptitudes techniques sur le segment des applications mobiles à valeur ajoutée. Cette initiative, issue d’un partenariat entre CFAO Motors Maroc et MAGNAV, donne la possibilité à tout développeur de proposer des applications mobiles pour la Moroccan Connected Car puisque son système d’exploitation, sous Androïd, est totalement ouvert.
Une présentation du concours a été organisée récemment par l’ANRT en faveur de 300 étudiants en provenance des Universités et Ecoles d’ingénieurs afin de cerner la compétition ainsi que les contours de cette innovation made in Morocco.
La voiture connectée marocaine a été présentée aussi sur le site de l’événement, permettant ainsi aux étudiants de bénéficier d’une démonstration en temps réel. Avec en plus la première application dédiée à cette voiture connectée «Wake Up Pilot», qui permet d’évaluer le niveau de fatigue du conducteur avant et pendant le trajet.
Saad Zeroual