APM Terminals Tangier acquiert de nouveaux équipements

APM Terminals Tangier acquiert de nouveaux équipements

 

APM Terminals Tangier a fait l’acquisition d’une commande de 42 tracteurs à sellettes et 29 remorques (trailers), qui seront progressivement réceptionnés d’ici à fin mai, annonce un communiqué du premier terminal à conteneurs du port Tanger-Med.

Grâce à la certification ISO 55001, obtenue en 2017, le terminal tire le meilleur parti de ses actifs, les gère d’une façon optimale durant leurs cycles de vie, souligne la même source.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le projet d’acquisition de cette nouvelle flotte. «En effet, l’investissement en équipements, nous permet de booster nos performances, et anticiper les exigences clients. Cela fait partie de notre Système de gestion des actifs (AMS). Des actifs fiables passent d’abord par un process d’acquisition performant et maîtrisé», déclare Mohammed Saabou, Directeur Technique chez APM Terminals Tangier.

 

Des équipements fiables

En 2017, le terminal s’est doté de deux portiques super post-panamax supplémentaires, pour un total de dix portiques permettant ainsi de renforcer son rendement sur le quai, avant d’entamer le projet spectaculaire de surélévation de quatre portiques, qui prit fin en 2018. Le tour est maintenant à la flotte de tracteurs à sellettes (trucks) d’être renouvelée.

En plus de soutenir la productivité, les nouveaux équipements sont conçus dans le strict respect des exigences de sécurité, indique APM : limitateur de vitesse, protections frontales renforcées, et un système de régulation qui empêche le truck de démarrer si la ceinture de sécurité n’est pas verrouillée…

Ces équipements sont également éco-friendly, en ligne avec la politique environnementale de APM Terminals ; ils sont équipés d’un moteur stage IV, et un système Start & Stop permettant la réduction des émissions de CO2 et l’optimisation de la consommation de carburant.

«Avec tous ses nouveaux équipements, en plus des formations et les efforts fournis par l’entreprise pour instaurer une culture d’amélioration continue, APM Terminals Tangier poursuit sa quête pour être le terminal «Best in class» dans le pourtour de la méditerranée», conclut le communiqué.

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux