- L’OCP également primé dans la catégorie « stratégie RSE ».
- Tout le palmarès de l’édition 2018 de l’Africa CEO Forum d’Abidjan.
Les Africa CEO Forum Awards ont distingué pour la 6ème année consécutive les performances économiques des dirigeants, entreprises et investisseurs en Afrique, dont la stratégie et les performances ont le plus contribué à la dynamique de croissance du continent sur l’année écoulée.
Sept prix ont été décernés, allant de la compagnie africaine de l’année à l’investisseur en capital de l’année.
- Dans la catégorie CEO of the year (dirigeant de l’année), c’est Nadia Fettah, Directeur général de Saham Finances qui remporte le prix.
- Dans la catégorie young CEO of the year (jeune dirigeant de l’année), le prix ext revenu à la nigériane Amy Jadesimi, DG de LADOL
- Dans la catégorie African company of the year (entreprise africaine de l’année), le prix est revenu à deux sociétés ex-aequo : le sud africain Sanlam et l’ivoirien NSIA (Nouvelle société interafricaine d’Assurance).
- Dans la catégorie «most promising company of the year» (entreprise la plus prometteuse), qui récompense les strart-up du continent, le prix est revenu à l’entreprise Kenyane Twiga Foods.
- Le prix de la «CSR strategy of the year» en partenariat avec Bureau Véritas, qui récompense l’entreprise ayant mis en place une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale à fort impact en Afrique, est revenu au groupe OCP.
- Le prix de l’entreprise internationale de l’année «international company of the year» a été attribué à l’entreprise singapourienne Olam International spécialisée dans le négoce et le courtage des denrées alimentaires.
- Enfin dans la catégorie «Private equity investor of the year», le prix est revenu à Amethis