Vignette automobile : Plus simple, plus proche

Vignette automobile : Plus simple, plus proche

Vignette Aut

Le paiement de la vignette automobile a été facilité. 

Les automobilistes pourront, dès janvier 2016, la payer sur le réseau bancaire et en ligne.

Bonne nouvelle pour les automobilistes : l’externalisation du paiement de la vignette vient d’être actée par la Direction générale des impôts (DGI) et entrera en vigueur dès le 1er janvier. Fini les pénibles files d’attente à la perception des impôts pour s’acquitter du paiement de sa vignette. Les points de paiement ont été étendus aux agences bancaires partenaires, à leurs sites de e-banking et mobiles banking ainsi que leurs GAB, mais aussi aux sites Internet des prestataires de services de paiement. Cette innovation, qui concerne près de 3 millions de véhicules, permettra aux contribuables «de payer sa vignette à chaque coin de rue», se félicite Omar Faraj, Directeur général des impôts, qui s’exprimait à l’occasion d’un point-presse. Ainsi, grâce à ce dispositif, les points de perception passent de 150 à plus de 6.000 agences bancaires et 3.000 GAB. Les formalités pour s’acquitter de la vignette sont simples : il suffit de communiquer les informations contenues dans la carte grise. En échange, le contribuable se voit délivrer un reçu à conserver et à présenter aux autorités en cas de contrôle. Ainsi, il n’y a plus de remise de macaron à accrocher sur le pare-brise. En cas de perte du reçu, il suffit de se rendre sur le site vignette.ma pour se procurer une nouvelle quittance. Notons que ce service n’est pas gratuit : les frais de service s’échelonnent de 5,50 DH TTC sur les GAB à 23 DH TTC en cas de paiement en espèces dans une agence bancaire. «Une somme modique comparée aux désagréments d’avant», juge O. Faraj. La liste des partenaires de l’opération est la suivante : CIH Bank, Groupe BCP, Attijariwafa bank, BMCE Bank, Crédit Agricole, Crédit du Maroc, Société Générale, Wafacash, MTC/CMI, M2T et M2M. 

 

Brèves

Vivo Energy Maroc

Campagne sécurité routière

Vivo Energy Maroc et le Comité national de prévention des acci­dents de la circulation (CNPAC) ont organisé, en collaboration avec le Syndicat national des écoles privées, une opération de sensibilisation à la sécurité des transports scolaires dans les écoles primaires de Casablanca.

Cette opération touche plus de 16.000 écoliers, 500 chauffeurs de bus scolaires, des accompagnatrices et des directeurs d’écoles privées pour ensuite s’étendre à une dizaine de villes du Royaume.

Festival de Marrakech

BMW se distingue

BMW s'est distingué à la dernière édi­tion du Festival international du film de Marrakech (FIFM). La marque alle­mande est devenue, pour la première fois, le transporteur officiel de l’événe­ment. Elle a déployé à cet égard une flotte de 80 véhicules pour le transport des invités VIP. Le Festival était aussi l’occasion pour BMW d’exposer toute la gamme de ses véhicules commercialisés au Maroc, notamment la nouvelle Série 7.

 

Charaf Jaidani

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux