Véhicules immatriculés à l'étranger : nouveau modèle du document de l'admission temporaire

Véhicules immatriculés à l'étranger : nouveau modèle du document de l'admission temporaire

L'Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a annoncé, jeudi, le remplacement du document relatif à la circulation du véhicule sur le territoire marocain sous le régime de l’admission temporaire (AT), par un nouveau modèle portant une mention sur la conformité du traitement des données collectées.

"L'ADII porte à la connaissance des Marocains du Monde et des touristes arrivant au Maroc à bord de leur véhicule de tourisme que le document délivré par cette Administration pour la circulation du véhicule sur le territoire marocain sous le régime de l’admission temporaire (AT), est remplacé par un nouveau modèle portant une mention sur la conformité du traitement des données collectées dans ce cadre, aux exigences de la loi 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel", indique l'Administration dans un communiqué.

Les documents de circulation sous le régime de l’admission temporaire des véhicules immatriculés à l’étranger, délivrés selon l’ancien modèle, demeurent valables jusqu’à l’expiration du délai de séjour accordé, fait savoir le communiqué.

"Les voyageurs souhaitant exercer leur droit d’opposition et de rectification, conformément à la loi 09-08 précitée, peuvent adresser leurs requêtes via l’adresse électronique : atvoyageurs@douane.gov.ma", note le communiqué. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 16 Juin 2025

La DGPC attribue un contrat de 888 000 dirhams pour l’achat de bouées de sauvetage téléguidées

Lundi 16 Juin 2025

Casablanca Aéronautique signe un accord stratégique avec Boeing

Lundi 16 Juin 2025

Météo Maroc: averses orageuses localement fortes avec rafales de vent ce lundi dans plusieurs provinces

Dimanche 15 Juin 2025

Réforme du prix des médicaments : «Le nouveau système proposé tranche radicalement avec celui en vigueur depuis 2014»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux