UE: l'inflation continue de battre des records

UE: l'inflation continue de battre des records

Le taux d’inflation annuel de l’Union européenne continue de battre des records, s’établissant à 8,1% en avril 2022, contre 7,8% en mars, selon les chiffres publiés, mercredi, par Eurostat, l’office statistique de l'UE.

Un an auparavant, ce taux se situait à 2%.

Dans la zone euro, le taux d’inflation annuel s’est établi à 7,4% en avril 2022, stable par rapport à mars. Un an auparavant, il était de 1,6%.

Les taux annuels les plus faibles ont été observés en France, à Malte (5,4% chacune) et en Finlande (5,8%), tandis que les taux annuels les plus élevés ont quant à eux été enregistrés en Estonie (19,1%), en Lituanie (16,6%) et en Tchéquie (13,2%).

Par rapport à mars, l'inflation annuelle a baissé dans trois États membres, est restée stable dans deux et a augmenté dans vingt-deux autres.

En avril les plus fortes contributions au taux d'inflation annuel de la zone euro provenaient de l'énergie (+3,7 points de pourcentage, pp), suivie des services (+1,38 pp), de l'alimentation (+1,35 pp) et des biens industriels hors énergie (+1,02 pp).

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Juin 2022

Immigration illégale: "le Maroc est un partenaire stratégique qui se bat contre les mafias internationales"

Lundi 27 Juin 2022

Conseil de gouvernement: la promotion immobilière au menu de la prochaine réunion

Lundi 27 Juin 2022

Caravane Orange Corners / Fès-Meknès: 15 start-up sélectionnées

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux