Le Roi Mohammed VI effectue ce mardi une visite officielle au Rwanda. Le Souverain se rendra par la suite en Tanzanie et en Ethiopie.
L’annonce de la visite Royale dans trois pays d’Afrique de l’Est a été rendue publique par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
Le Roi Mohammed VI est accompagné lors de cette tournée d’une délégation officielle composée notamment des conseillers du Souverain, Fouad Ali El Himma et Yasser Znagui.
La délégation comprend également les ministres de l’Intérieur, Mohamed Hassad, des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, des Habous et Affaires Islamiques, Ahmed Taoufik, de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch et du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita.
Une délégation d’hommes d’affaires accompagne également le Souverain. Il s’agit notamment de patrons d’entreprises des secteurs bancaires, des assurances, de l’énergie, de l’immobilier et du Tourisme.