La BCP a sélectionné Jacobs Engineering SA pour l’accompagner dans la réalisation de son futur siège social.
Jacobs Engineering SA, plus grande société d’ingénierie au Maroc, annonce la signature de contrat pour la mission de Maitrise d’Ouvrage Déléguée (MOD) portant sur la construction de la Tour BCP à usage de bureaux, située au cœur de la future place financière de Casablanca.
Ce contrat porte sur l’accompagnement du client, en qualité de Maitre d’Ouvrage Délégué avec pour mission de fournir l’assistance générale à caractère administratif, financier et technique pour lui permettre de réaliser dans les meilleures conditions le projet.
Le projet conçu par un cabinet d’architectes de renommée mondiale sera construit en conformité avec les standards internationaux en matière de respect de l’environnement et de développement durable. JESA, précurseur de l’ingénierie durable et capitalisant sur la solide expérience de ses équipes aura, entre autres, pour mission l’administration et la gestion de la certification environnementale LEED V4.
Ainsi, pour JESA, la réalisation et l’exécution des travaux devront être gérés conformément aux protocoles prévus pour la certification environnementale LEED v4, l’une des normes internationales les plus strictes en la matière. En effet, le LEED v4 se veut la nouvelle norme d’excellence pour les bâtiments durables à travers le monde visant à adopter une approche plus rigoureuse au bâtiment durable, notamment par une plus grande transparence au sujet de l’impact environnemental des produits, matériaux de construction et dispositifs intégrés aux bâtiments, des seuils plus élevés pour l’économie d’eau et d’énergie et la diminution des déchets, et l’exigence de mesurer la consommation d’énergie des bâtiments certifiés. JESA qui a démontré son savoir-faire avec la réalisation de projets ayant obtenus la certification LEED contribuera à mener avec succès ce projet de bâtiment durable.