Tata Nano : L’échec commercial se confirme

Tata Nano : L’échec commercial se confirme

altA son lancement, Tata avait annoncé un objectif de ventes annuel de 200.000 voitures. On en est très loin. Même la meilleure année, les ventes n'ont pas dépassé les 75.000 unités, et elles se sont complètement écroulées en 2013. Le marché indien n'a acquis que 4516 Nano au premier trimestre. Soit une baisse bien plus forte que celle du marché, en ce moment légèrement en baisse. Tata Motors garde pourtant confiance, et il devrait lancer prochainement des versions améliorées qui, espère-t-il, auront plus de succès. On parle d'une version plus puissante avec un moteur de 800 cm3, d'une version diesel, d'une version gaz naturel (GNV). Mais d'après la presse indienne, c'est une question d'image qui est la cause de l'échec de la Nano. L'auto est perçue comme une voiture de pauvre, et en Inde où la voiture est un symbole important de réussite sociale, cela ne passe pas. 

 

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