Il s’agit de deux concepts dynamiques qui vont donner un nouvel élan aux performances et à la passion, en délivrant une expérience de la conduite émotionnelle aux clients.
Hyundai Motor lancera officiellement sa division haute performance N au Salon international de l’automobile de Francfort 2015. Résultat de plusieurs mois de tests et de développement de produits intensifs, cette nouvelle division N repose sur les succès de Hyundai Motor en sport auto, et sur la capacité technologique de la marque à concevoir des modèles axés sur la performance. Aptes à une utilisation sur circuit, ces derniers viendront apporter une offre de sensations extrêmes aux clients véritablement passionnés d’automobiles. Soulignant la passion de Hyundai Motor pour la performance ainsi que sa compétence en ingénierie, un «teasing» de la i20 WRC de nouvelle génération sera visible sur scène pendant le salon de l’automobile, afin de démontrer les ambitions du constructeur en compétition.
Basée sur la nouvelle génération de la i20, cette version preview est le prototype du véhicule qui se battra pour le podium WRC en 2016. Actuellement en phase de tests, la nouvelle voiture fera ses débuts dans sa configuration finale à l’occasion du Rallye de Monte-Carlo, qui ouvrira la saison 2016 du Championnat du monde des rallyes FIA.
En outre, un concept ultime montrant les perspectives de la marque quant aux futures caractéristiques de performances sera introduit au cours du salon. Ce concept Hyundai N 2025 Vision GranTurismo met en exergue la technologie durable et le design évolutionniste qui caractérisent véritablement le potentiel futur de la division N. Grâce à ce nouveau concept, Hyundai Motor s’engage encore davantage avec ses fans et la communauté en ligne, en rendant la passion et les performances accessibles à des millions de personnes à travers le monde.
Enfin, le concept Hyundai RM15, dévoilé lors du Salon automobile de Séoul en avril dernier, symbolisera la passion de l’entreprise pour la performance, et indiquera comment les technologies Hyundai N centrées sur le conducteur pourraient entrer en production.
Charaf Jaidani