Salon de Francfort : Hyundai présentera la division N

Salon de Francfort : Hyundai présentera la division N

Hyundai

Il s’agit de deux concepts dynamiques qui vont donner un nou­vel élan aux performances et à la passion, en délivrant une expé­rience de la conduite émotionnelle aux clients.

Hyundai Motor lancera officiellement sa divi­sion haute perfor­mance N au Salon international de l’automobile de Francfort 2015. Résultat de plu­sieurs mois de tests et de déve­loppement de produits intensifs, cette nouvelle division N repose sur les succès de Hyundai Motor en sport auto, et sur la capa­cité technologique de la marque à concevoir des modèles axés sur la performance. Aptes à une utilisation sur circuit, ces derniers viendront apporter une offre de sensations extrêmes aux clients véritablement passionnés d’auto­mobiles. Soulignant la passion de Hyundai Motor pour la perfor­mance ainsi que sa compétence en ingénierie, un «teasing» de la i20 WRC de nouvelle génération sera visible sur scène pendant le salon de l’automobile, afin de démontrer les ambitions du constructeur en compétition.

Basée sur la nouvelle génération de la i20, cette version preview est le prototype du véhicule qui se battra pour le podium WRC en 2016. Actuellement en phase de tests, la nouvelle voiture fera ses débuts dans sa configuration finale à l’occasion du Rallye de Monte-Carlo, qui ouvrira la saison 2016 du Championnat du monde des rallyes FIA.

En outre, un concept ultime montrant les perspectives de la marque quant aux futures carac­téristiques de performances sera introduit au cours du salon. Ce concept Hyundai N 2025 Vision GranTurismo met en exergue la technologie durable et le design évolutionniste qui caractérisent véritablement le potentiel futur de la division N. Grâce à ce nouveau concept, Hyundai Motor s’engage encore davantage avec ses fans et la communauté en ligne, en rendant la passion et les perfor­mances accessibles à des millions de personnes à travers le monde.

Enfin, le concept Hyundai RM15, dévoilé lors du Salon automo­bile de Séoul en avril dernier, symbolisera la passion de l’en­treprise pour la performance, et indiquera comment les techno­logies Hyundai N centrées sur le conducteur pourraient entrer en production.

Charaf Jaidani

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux