Salon de Francfort : des absences de marque

Salon de Francfort :  des absences de marque

 

Plusieurs constructeurs ont annoncé qu’ils ne participeront pas à la 67e édition du Salon de Francfort qui se tiendra du 14 au 24 septembre. En effet, les visiteurs de cet évènement devraient remarquer l’absence de grands constructeurs à l’instar de certaines marques du groupe Fiat (Alfa Romeo, Jeep ou Fiat). Le groupe PSA a choisi de pas exposer des véhicules Peugeot et DS. Volvo manquera aussi à l'appel.

Chez les Nippons, c’est Mitsubishi et Nissan qui bouderont l’exposition. Les organisateurs ont estimé que ces fabricants représentent à peu près 20% du marché européen.

Les raisons invoquées de cette absence ont trait à des restrictions budgétaires et aussi de marketing.

Depuis 3 ans, Volvo se contente uniquement du Salon de Genève en Europe, alors que Peugeot estime que le marché allemand est très contraignant. Des firmes affirment que leur participation n’est pas jugée rentable et préfèrent investir l’argent économisé dans d’autres créneaux de communication, notamment le digital.

Toutefois, il faut noter que le Salon de Francfort demeure très attendu. Il attire pas moins de 930.000 visiteurs en quête de nouveautés. ■

 

 

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