Autonews lance la deuxième édition du Salon de l’automobile d’occasion

Autonews lance la deuxième édition du Salon de l’automobile d’occasion

Sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, Autonews organise, du 23 au 28 mai à l’espace Anfa Park Casablanca, la seconde édition du Salon de l’automobile d’occasion au Maroc, «Auto Occasion». 

Cet événement, dont l’inauguration sera relevée par la présence de plusieurs personnalités du public et du privé, fédérera l’ensemble de l’écosystème automobile. 

Sur un espace de 6.000 m2, ce Salon regroupera en effet, outre les professionnels qui ont pignon sur rue dans la vente de voitures d’occasion, les stands de plusieurs acteurs du secteur, notamment les sociétés de financement, les banques participatives, ou encore la société d’assurances AtlantaSanad, sponsor Officiel de cette manifestation. 

Fait inédit, les acheteurs auront même droit à un bureau de mutation des cartes grises, spécialement dédié au transfert de la propriété des véhicules. 

Auto Occasion, qui affiche la volonté de soutenir et de promouvoir le secteur afin de contribuer au développement de l’économie inclusive et à la démocratisation de la voiture, est également un espace d’échange qui abritera des tables-rondes pour débattre des perspectives de développement du marché de l’occasion au Maroc. 

Un marché en constante évolution, avec une demande croissante de la part des consommateurs, comme en témoigne le nombre de mutations réalisées sur la période 2014 – 2022. 

Au regard de la qualité des exposants et de la diversité des modèles qui y seront présentés, Auto Occasion va donc incontestablement contribuer à maintenir cette dynamique positive qui caractérise le marché de l’occasion. 

Les personnes qui cherchent à acheter une voiture d’occasion pourront y trouver une grande variété de modèles, allant des voitures compactes aux SUV, en passant par les berlines de luxe. Ce Salon représente ainsi une alternative économique pratique et intéressante pour les personnes ayant des budgets limités et qui souhaitent acquérir un véhicule sans avoir à payer le prix fort d’une voiture neuve. Cette deuxième édition du salon de l’occasion permettra, en plus, à un plus grand nombre de personnes d’accéder à la mobilité. 

 

A propos de l’occasion au Maroc 

Les mutations, qui regroupent les motos, les véhicules particuliers (VP) et les véhicules utilitaires (VU), sont en effet passées de 441.180 à 677.222 sur la période 2014-2022, soit une progression de 53,5%. Sur les 5 dernières années (2017-2022), le nombre de mutations est passé de 361.626 à 471.571 pour les VP, en évolution de 30%. Quant à celles relatives aux VU, elles sont passées de 167.248 à 153.248, soit un léger recul de 8%. Pour ce qui concerne précisément les importations de véhicules d’occasion, elles se sont chiffrées à 11.486 unités en 2022, soit une évolution de 46% par rapport à 2021. Cette tendance haussière s’est poursuivie durant ce premier trimestre 2023, avec une progression de 166% par rapport au premier trimestre 2022, pour 2.929 véhicules importés.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux