Renault : les grandes ambitions de Ghosn

Renault : les grandes ambitions de Ghosn

 

Un plan stratégique 2017/2022 très ambitieux, porté par la devise «Drive the Future», qui succède à «Drive the Change». C’est ce que vient de dévoiler le PDG du Groupe Renault, Carlos Ghosn, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Paris. Quelques grands axes de ce plan.

 

 Principaux objectifs : Chiffre d'affaires de 70 milliards d'euros et hausse des ventes de 40% pour atteindre 5 millions d'unités par an.

 

Modèles : Renault annonce 21 nouveaux modèles, dont 3 qui n'existent pas encore actuellement, pour 18 milliards d’euros d’investissement en recherche et développement. On attend ainsi la Clio 5, un nouveau Kangoo et un renouvellement de la famille Sandero chez Dacia.

 

Diesel : L'offre en diesel va être réduite de moitié. Les efforts seront concentrés sur l'essence. Par ailleurs, en Europe, 60% des modèles seront "électrifiés", c'est-à-dire hybrides (carburant et électricité).

 

Utilitaire : L’objectif du Groupe est de faire passer sa couverture du marché mondial de 24 à 50 %. Renault veut être leader du segment VUL en Europe.

 

L’international, un maillon fort : L'objectif est de faire 60% des ventes à l'international d'ici 2022 contre 48% en 2016. Pour la région Afrique Moyen-Orient, il s’agira de faire passer les volumes commercialisés de 491.000 à plus de 800.000 unités.

 

 

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