Dans le cadre des réunions préparatoires de la session ordinaire d’octobre, le bureau du Conseil de la Région Casablanca-Settat s’est réuni, lundi 24 aout, en vue de suivre de près le Programme de Développement Régional (PDR) et d’étudier certains projets proposés.
Au menu de ladite réunion figure la présentation des progrès accomplis lors des différents programmes relatifs à l’approvisionnement de la population rurale en eau potable, mené à bien grâce à des partenariats scellés entre la région Casablanca-Settat, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d'Eau (RADEEJ) d’El Jadida et Sidi Bennour, ainsi que la Lydec.
Dans ce sens, la région a également traité du suivi de marchés qu’elle a lancé auparavant, d’une valeur de 200 millions de dirhams et qui ont concerné plus de 160 milles personnes.
En ce qui concerne les nouvelles mesures adoptées dans le secteur de l’enseignement, le directeur du Conseil de la Région a convoqué, pour vendredi 28 aout, une réunion de la Commission Permanente chargée des affaires sociales, culturelles et environnementales. L’objectif étant d’échanger autour des contraintes que représente la prochaine rentrée scolaire, en présence d’une pléiade d’experts et de responsable, afin de formuler des recommandations à cet égard.