Le Rallye OiLibya du Maroc est devenu un rendez-vous incontournable pour les pilotes et équipages de Rallyes tout-terrain (TT).
Organisée du 3 au 9 octobre 2015, cette épreuve sportive sillonnera plus de 2.000 km de pistes du Sud marocain, en 6 jours.
La compétition est le second rallye tout-terrain au monde après le Dakar, et le plus grand rallye TT d’Afrique.
Il verra la participation de plus de 900 personnes provenant de 30 pays.
C’est ce qui aiguise l’appétit des nombreux concurrents engagés sur le Rallye OiLibya du Maroc : une compétition dans le sens propre du terme, avec un plateau quantitatif et une organisation qualitative.
Le Royaume demeure la terre d’accueil de ce type de sport du fait de ses nombreux terrains de jeux idéaux pour les compétitions intrenationales. Gagner le Rallye OiLibya du Maroc est devenu un réel challenge, un défi pour les concurrents; car il nécessite de réunir toutes les qualités requises dans cette discipline du Rallye-Raid : savoir naviguer, ménager son véhicule, être tenace, fin stratège, rapide, afin de sillonner sans encombre tous les types de terrains du parcours.
Ce qui incite les pilotes à moto et en quad, les équipages autos et camions à une participation massive à cette compétition de haut niveau.