Projet Victoria : un nouveau pôle urbain à Bouskoura

Projet Victoria : un nouveau pôle urbain à Bouskoura

 

20.000 habitants sont attendus entre 2017 et 2018. Le projet comprendra à terme 150.000 habitants.

 

Le projet immobilier et urbain Victoria avance selon les objectifs. Garan, aménageur-développeur de ce nouveau pôle urbain, a donné plus de détails, dans le cadre d’un point de presse, sur les réalisations accomplies. Situé dans la ville de Bouskoura, le projet est réalisé sur une superficie totale de 250 hectares, dont 158 ha ont déjà été réceptionnés et les 92 ha restants sont en cours actuellement.

«Le quartier Victoria comprendra à terme 150.000 habitants. Les premiers logements ont déjà été livrés depuis fin 2016. 20.000 habitants sont attendus entre fin 2017 et début 2018, ce qui représentera des opportunités d’affaires pour plusieurs opérateurs», souligne Anas Ali, directeur technique et du développement du projet.

Pensé pour être un moteur d’activité dans la ville, le projet a été conçu pour créer une dynamique favorable au commerce à travers un équilibre entre logements, services publics et activités économiques. Le quartier offre un potentiel non négligeable pour beaucoup de métiers notamment ceux de la santé, de la distribution, de l’éducation, des loisirs mais aussi de la construction et de l’énergie.

«Pour assurer une vie agréable aux résidents, le quartier dispose de plusieurs équipements, dont un complexe immobilier comprenant l’ensemble des services de proximité, de loisirs et de restauration pour permettre de desservir la totalité des besoins émergents des habitants», précise Ali. ■

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Mars 2025

Agent immobilier : «Les professionnels ont besoin de données précises pour se projeter»

Dimanche 09 Fevrier 2025

Habitat : faut-il taxer les logements vacants?

Lundi 27 Janvier 2025

Immobilier : un nouveau plan comptable pour mettre de l'ordre dans le secteur

Dimanche 12 Janvier 2025

Dubaï : un modèle immobilier qui séduit le monde

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux