PLF 2020 : réduction d'IS pour certains industriels

PLF 2020 : réduction d'IS pour certains industriels


Le Projet de Loi de Finances 2020 prévoit un réaménagement de la base d’imposition en faveur des sociétés industrielles. Une disposition qui concernera en effet les entreprises dégageant un bénéfice net inférieur à 100 MDH. 

Ainsi, le taux de barème (IS) pour cette catégorie d'entreprises passera de 31% à 28% si cette mesure est retenue. 

Par activité industrielle, il est entendu toute activité qui consiste à fabriquer ou à transformer directement des biens meubles corporels moyennant des installations techniques, matériel et outillage, dont le rôle est prépondérant.

A noter que les deux Chambres du Parlement tiendront, lundi prochain, une séance plénière commune consacrée à la présentation du projet de loi de finances 2020 par le ministre de l’Économie, des Finances et de la réforme de l’Administration. Cette séance est prévue à partir de 19H00 à la Chambre des représentants. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 28 Novembre 2025

L’épargne prend la parole

Vendredi 28 Novembre 2025

Tourisme rural : une nouvelle convention pour accélérer l’émergence de destinations dans la province de Rehamna

Vendredi 28 Novembre 2025

Fret, voyageurs et investissements : l’ONCF détaille ses prévisions pour 2025-2026

Samedi 22 Novembre 2025

Soutien aux entreprises : armer les TPME pour gagner la bataille de l’investissement et de l’emploi

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux