PLF 2020 : réduction d'IS pour certains industriels

PLF 2020 : réduction d'IS pour certains industriels


Le Projet de Loi de Finances 2020 prévoit un réaménagement de la base d’imposition en faveur des sociétés industrielles. Une disposition qui concernera en effet les entreprises dégageant un bénéfice net inférieur à 100 MDH. 

Ainsi, le taux de barème (IS) pour cette catégorie d'entreprises passera de 31% à 28% si cette mesure est retenue. 

Par activité industrielle, il est entendu toute activité qui consiste à fabriquer ou à transformer directement des biens meubles corporels moyennant des installations techniques, matériel et outillage, dont le rôle est prépondérant.

A noter que les deux Chambres du Parlement tiendront, lundi prochain, une séance plénière commune consacrée à la présentation du projet de loi de finances 2020 par le ministre de l’Économie, des Finances et de la réforme de l’Administration. Cette séance est prévue à partir de 19H00 à la Chambre des représentants. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Decembre 2025

Maroc-France : 15 projets de coopération pour 2,5 millions d’euros

Mercredi 10 Decembre 2025

Offshoring : «La nouvelle offre vise à repositionner le Maroc non plus sur le coût, mais sur la valeur»

Mercredi 10 Decembre 2025

Services externalisés : le Maroc veut plus de part de marchés

Mardi 09 Decembre 2025

Loi sur les coopératives : vers un modèle plus simple et plus résilient

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux