CMI: 8 millions de Marocains peuvent désormais payer avec « MarocPay »

CMI: 8 millions de Marocains peuvent désormais payer avec « MarocPay »

Le CMI étend considérablement la couverture de son service de paiement électronique, disponible pour ses 20 millions de porteurs de cartes marocaines, en l'élargissant aux 8 millions de porteurs de Wallet « MarocPay ». 

Plus de 55 000 terminaux de paiement CMI sont actifs chez les commerçants, et prêts à servir les Marocains. 

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) franchit une étape significative dans l'évolution du paysage  financier marocain en mettant en place le dernier pilier de l’écosystème Mobile pour donner un nouvel  élan au service national « MarocPay ». 

Cette avancée majeure, qui a nécessité deux ans de développement, confirme l’engagement du CMI dans la promotion de l'inclusion financière au Maroc en déployant des solutions de paiement  innovantes et une infrastructure permettant leur généralisation à tous les Marocains. 

Désormais, les terminaux de paiement électroniques CMI acceptent les paiements mobiles effectués  par les 8 millions de porteurs de wallets Marocains « Maroc Pay » émis par des établissements de  financement. 

Dans le détail, ces terminaux permettent l'affichage électronique d'un QR code identifiant le  commerçant et la transaction. Les utilisateurs d'applications m-wallet n'ont plus qu'à scanner ce code  pour effectuer leurs paiements. Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter le site web à l'adresse  suivante : www.cmi.co.ma

Rappelons que le CMI avait initialement touché les secteurs de la grande distribution, les fast-foods et  les stations-service. Cette solution est désormais étendue à tous les commerçants. 

« Le CMI réaffirme son rôle dans le cadre de la stratégie nationale de l'inclusion financière à travers le  développement des solutions de paiement digitales innovantes et la mise en place des moyens à même  de contribuer à l'émergence d'un véritable écosystème des paiements mobiles au Maroc. Le marché  marocain compte aujourd'hui plus de 8 millions de wallets, un chiffre qui ne cesse d'augmenter grâce  aux multiples avantages que le paiement mobile offre. Nous allons poursuivre nos efforts pour le  développement de ces solutions pratiques pour les Marocains et bénéfiques pour l'économie de notre  pays », a déclaré Abderrachid SAIHI, Directeur Général du Centre Monétique Interbancaire. 

La consolidation de l’écosystème du paiement mobile passe également par la multiplication des  partenariats stratégiques avec les établissements de paiement, pour lesquels le CMI assure, en plus  des prestations d’acquisition et de traitement de paiement sur ses TPE, la mise à disposition des  établissements de paiement, sa plateforme de paiement Multicanal qui leur a permis d’enrichir la  panoplie des services disponibles sur leur wallet ainsi que dans leurs réseaux physiques de proximité,  avec des services à très forte valeur ajoutée pour les clients tels que le paiement des factures, eaux,  électricités, téléphones, recharges, impôts, taxes, ainsi que des dizaines d’autres services. 

Cette collaboration renforce l'écosystème du paiement mobile, stimulant ainsi son utilisation. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Fevrier 2024

Le Maroc et la RDC discutent de la coopération en matière d'assurance

Mardi 27 Fevrier 2024

Partenariat avec Israël: Dari Couspate met les choses au clair

Lundi 26 Fevrier 2024

Maroc météo : rafales de vent et chutes de neige du lundi au mardi dans plusieurs provinces

Dimanche 25 Fevrier 2024

Tourisme: avec «Go Siyaha», le Maroc veut attirer une nouvelle génération de touristes

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux