Ouverture à Osaka d'un Sommet G20 sous haute tension

Actualités Économiques - Ouverture à Osaka d'un Sommet G20

 

Le sommet du G20 a débuté ses travaux, vendredi à Osaka au Japon, dans un contexte marqué par l'escalade de la guerre commerciale sino-américaine et les tensions entre Washington et Téhéran.

Lors de ce conclave international de deux jours, auquel prennent part les Chefs d’Etat des grandes économies du Monde, les débats porteront sur les grandes questions d'actualité, notamment les différends commerciaux entre les États-Unis et ses partenaires.

L’entrevue entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping sera un moment fort du sommet des dirigeants des 20 plus grandes puissances économiques de la planète.

Si un accord définitif paraît peu probable selon les experts, les deux hommes pourraient décider néanmoins stopper l’escalade de taxes douanières punitives réciproques et relancer les négociations.

La ville d'Osaka, qui accueille le sommet du G20, a renforcé les mesures de sécurité en imposant des restrictions qui devraient perturber la deuxième métropole du Japon.

Selon la police locale, quelque 32.000 officiers devraient être mobilisés dans la ville et les environs pour sécuriser la réunion à laquelle participeront les dirigeants des grandes économies du monde.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 09 Juin 2024

Zone économique francophone: «Une richesse dont nous devons tirer profit»

Jeudi 23 Mai 2024

Experts-comptables: la profession face à de nouveaux enjeux

Lundi 22 Avril 2024

Economie bleue: le Maroc s'engage résolument dans le développement du secteur

Samedi 20 Avril 2024

Notation du Maroc: «Une bouffée d’optimisme dans l’économie nationale»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux