ONMT: Opération séduction des touristes nationaux

ONMT: Opération séduction des touristes nationaux

L’objectif est de stimuler la demande touristique nationale.

Un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme a été lancé pour mener conjointement des campagnes de communication.

 

Par B. Chaou 

 

Le secteur du tourisme marocain est l’un des grands perdants de cette crise sanitaire causée par la Covid-19.

Afin de limiter la «casse», et en préparation à la reprise, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’est fixé pour objectif de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Selon une étude effectuée par l’Office durant ce confinement, «le citoyen marocain a exprimé un fort désir de voyager dans son pays après le dé-confinement. Mais il souhaite tout d’abord être rassuré sur les mesures et les normes de santé, et aussi pouvoir accéder à des offres promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du Royaume».

A cet effet et en réponse à ces attentes, l’ONMT lance une batterie de mesures sous la signature citoyenne «ntla9awfbladna» pour encourager la préférence nationale. Grande campagne de communication Pour appuyer cette démarche, un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) a été lancé pour mener conjointement des campagnes de communication.

Cela permettra à l’Office de mettre au service des «12 CRT» une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au «tourisme interne».

Cette cellule aura comme rôle entre autres, d’informer en partageant avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touristiques qui la composent (hôteliers, agents de voyages, guides…) des différents outils d’analyse, études et enseignements que l’Office a réalisés durant la crise, de concevoir les messages de communication et de valorisation des régions, et de promouvoir les atouts des régions et leurs offres promotionnelles tarifaires adaptées à la clientèle marocaine.

Il est à noter que la campagne citoyenne «ntla9awfbladna» sera également déclinée sur l’ensemble des régions du Royaume sous la signature : «ntla9awfi…» (Selon la région et la destination) pour faire découvrir l’offre touristique nationale.

L’ONMT fait savoir qu’il prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des douze régions afin de surmonter l’impact économique du coronavirus.

«Ces messages forts seront déclinés dans une campagne promotionnelle média nationale, aussi bien TV, radio, presse écrite et presse digitale pour toucher encore plus et encore mieux le citoyen marocain», explique l’Office.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Avril 2024

Cyberattaques et interruptions d'activité : les deux terreurs des entreprises

Mercredi 24 Avril 2024

Programme d'aide directe au logement : plus de 8.500 personnes ont pu acquérir leur logement

Lundi 22 Avril 2024

Economie bleue: le Maroc s'engage résolument dans le développement du secteur

Lundi 22 Avril 2024

Maroc : l’inflation à 0,9% en mars

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux