Nouvelle Nissan Micra : Une citadine qui a du punch

Nouvelle Nissan Micra : Une citadine qui a du punch

 

La Société marocaine des véhicules nippons au Maroc (SMVN), filiale du groupe Auto Hall, a lancé sur le marché la nouvelle Nissan Micra.

 

La nouvelle Nissan Micra débarque au Maroc. La SMVN veut capitaliser sur les atouts techniques du véhicule et la dynamique actuelle du marché surtout la marque Nissan, pour que la citadine occupe une place de référence dans son segment.

«Le marché est l’un des plus importants pour Nissan au Maroc. Il est marqué ces dernières années par une demande en nette croissance. Nous nous sommes engagés à offrir à nos clients le meilleur des modèles les plus sollicités de toute notre gamme. La nouvelle Micra est le prolongement de cet engagement. Cette voiture viendra renforcer ce qui est déjà l'une des plus récentes gammes de produits dans le pays et répondre aux attentes des clients pour ce qui est du segment des citadines», souligne Isao Sekiguchi, président Nissan de la région Afrique du Nord et Egypte.

Avec un nouveau design, de nouveaux équipements et un comportement routier hors pair, la nouvelle Micra a tous les arguments pour rivaliser avec la concurrence acharnée de son segment.

«L’arrivée de la nouvelle Micra ne peut que consolider notre positionnement sur le marché. Elle devrait donner une nouvelle impulsion à la marque Nissan. Son niveau d’équipement de haut niveau qui n’est disponible que dans les grandes voitures, est un facteur important pour séduire la clientèle», affirme Abdallah El Moudden, DG de la SMVN.

En effet, le design de la nouvelle Micra est innovant et agrémenté de touches visuelles propres à la marque, la calandre distinctive, où la ligne de relief passe par l'extrémité des feux arrière, et du toit flottant en forme de boomerang, une autre signature Nissan, qui crée une sensation d'espace. Les autres caractéristiques comprennent les poignées de porte arrière cachées et une ligne de toit étendue, bénéficiant des performances et de l'esthétique aérodynamique de la voiture.

Une panoplie d’équipements permet à la nouvelle Micra de se démarquer de la concurrence à l’instar de la technologie de prévention de sortie de voie, du freinage d'urgence intelligent avec reconnaissance des piétons, de la reconnaissance de la signalisation, et de l'assistant des feux de route.

Par ailleurs, il faut noter aussi la présence du nouveau système audio Bose Personal à six haut-parleurs, développé grâce à une collaboration étroite avec Nissan.

Sous le capot, la voiture est équipée du moteur diesel 1,5 l dCi délivrant une puissance de 90 ch.

Les prix démarrent à partir de 159.000 DH pour la version Visia. La finition haut de gamme Tekna, quant à elle, est proposée à 205.000 DH. ■

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Juin 2024

Marché automobile: légère croissance depuis le début de l’année

Vendredi 03 Mai 2024

Marché automobile: les ventes en léger repli à fin avril 2024

Mardi 02 Avril 2024

Automobile : les ventes en baisse de 3,09% à fin mars

Vendredi 22 Mars 2024

Industrie automobile: de nouveaux défis à relever pour assurer la souveraineté du secteur

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux