Energies renouvelables: Nexans et TAQA Morocco signent un mémorandum d'entente

Energies renouvelables: Nexans et TAQA Morocco signent un mémorandum d'entente

Engagés pour contribuer à la feuille de route bas carbone du Royaume du Maroc Nexans et TAQA Morocco signent un partenariat pour une décarbonation des sites industriels de Nexans.

TAQA Morocco accompagne la stratégie de décarbonation du Groupe Nexans par la fourniture d’une énergie verte, fiable et compétitive.

Nexans et TAQA Morocco annoncent la signature d’un mémorandum d’entente pour la fourniture d’énergie électrique de source renouvelable nécessaire à la consommation électrique des sites de Nexans au Maroc et à la décarbonation de ses activités industrielles. Un partenariat qui entre dans le cadre de la nouvelle stratégie nationale pour le développement bas carbone du Royaume du Maroc qui vise notamment à développer les énergies renouvelables et la décarbonation de l’industrie.

Selma Alami, Directrice Générale de Nexans North & West Africa: «Nexans est ravi de travailler au côté de TAQA Morocco pour contribuer à la neutralité carbone. En signant ce partenariat, Nexans confirme son engagement fondé sur les leviers de l’Industrie 4.0, de la réduction des déchets et de la consommation énergétique responsable ».

Abdelmajid Iraqui Houssaini, Président du Directoire de TAQA Morocco a déclaré «ce partenariat est une illustration de l’engagement de TAQA Morocco pour accompagner la décarbonation de l’industrie marocaine en offrant une énergie verte, fiable et compétitive. Notre stratégie de croissance à 2030 porte sur le développement d’un portefeuille de projets diversifié dans les énergies renouvelables et bas carbone pour soutenir les ambitions climatiques du Royaume du Maroc et de son industrie ».

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Decembre 2025

Video Game Creator : prolongation du délai de dépôt des candidatures jusqu’au 21 décembre

Dimanche 14 Decembre 2025

Les échanges commerciaux avec les États-Unis dégagent un excédent de 292,1 millions de dollars en septembre

Samedi 13 Decembre 2025

Météo Maroc: chutes de neige et fortes pluies de samedi à dimanche dans plusieurs provinces

Vendredi 12 Decembre 2025

Maroc Digital 2030 : 1,3 milliard de dirhams mobilisés pour l’écosystème startup

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux