Métiers de l’automobile : Projet d’un Centre de formation à Kénitra

Métiers de l’automobile : Projet d’un Centre de formation à Kénitra

metiers auto

Un projet de Centre de formation dans les métiers de l’automobile a été lancé par SM le Roi à Bir Rami dans la région de Kénitra.

Ce centre a été conçu dans l’optique d’accom­pagner, par le biais d’une offre de main-d’oeuvre qualifiée locale, la demande d’emploi que géné­rera l’implantation prochaine du complexe indus­triel du groupe français PSA Peugeot Citroën à la lisière de la plate-forme industrielle intégrée “Atlantic Free Zone”.

D’une capacité de 1.764 places pédagogiques, ce centre contribuera aussi à la formation de compétences qualifiées devant satisfaire les besoins en ressources humaines de plusieurs équipementiers automobiles et sous-traitants de renommée mondiale.

Il sera réalisé dans un délai de 24 mois et dis­pensera aux jeunes stagiaires une formation dans plusieurs filières automobiles, notamment la fabrication mécanique, l’électromécanique, le montage-assemblage, la confection des housses et coiffes pour véhicules ainsi que la technologie automobile. Réalisé sur un terrain de 11.000 m2, le futur établissement de formation disposera de plusieurs ateliers : électricité industrielle, câblage et batterie, plasturgie, peinture automobile et traitement de surface, usinage conventionnel, usinage à commande numérique, construction métallique, coiffes et housses et tuyauterie.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux