Marché de l’occasion : le secteur en quête de maturité

club argus Maroc

En partenariat avec Autonews, la quatrième édition du Club Argus a eu lieu sous le thème : «Les 8 commandements du VO : de la reprise à la vente».

La 4ème édition du Club Argus a choisi de mettre en exergue les points clés que doit suivre chaque opérateur du VO pour réussir son activité.

«Tous les acteurs du VO sont concernés par cette thématique. Il y a un an, nous évoquions des sujets ayant trait aux risques ou aux opportunités. Aujourd’hui, nous ne parlons pas de choses hypothétiques mais de choses concrètes. Les 8 commandements du VO permettent de réussir le processus depuis la reprise à la vente, et ce dans les meilleures conditions», souligne Fabien Lecoeuche, DG d'Argus Maroc.

Réunissant plus de 80 participants issus des différentes activités du secteur de l’automobile, notamment les importateurs, les assureurs, les loueurs, les sociétés de LLD, les garagistes, et les journalistes spécialisés, le Club Argus se veut une occasion d’échange, de discussion, et surtout, de témoignages des professionnels du secteur quant à leur expérience sur ce marché.

«Le secteur du VO a tendance à se professionnaliser. C’est le même constat vécu il y a deux décennies en Europe. Tous les acteurs du marché cherchent à ce que l’activité soit bien organisée», affirme Anas Laklalach, responsable VO au sein de BMW-Mini. A l’image de l’évolution du marché automobile des véhicules neufs, cette dynamique devrait avoir un effet sur celui du VO. L’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) travaille dans ce sens pour donner une nouvelle impulsion à l’activité. ■

C.J

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux