Les prix du pétrole au plus bas depuis 17 ans

Les prix du pétrole au plus bas depuis 17 ans

Les prix du pétrole se sont effondrés lundi sur les marchés asiatiques, suivant la chute des autres marchés financiers et une aggravation de la crise de coronavirus durant le weekend.

Le prix du brut West Texas Intermediate (WTI), référence aux Etats-Unis, a perdu 5,3% à 20 dollars le baril, tandis que celui du baril de Brent de la mer du Nord était de 23 dollars, en baisse de 6,5%, des niveaux jamais vus depuis 2003,relate l'AFP.

La chute est intervenue après que le bilan des décès en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19 a dépassé le nombre de 30.000 avec l'Italie et l'Espagne, en tête des pays les plus touchés en Europe, et une augmentation des cas de contaminations aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis comptent désormais environ 140.000 cas de Covid-19 pour plus de 2.400 décès.

Et cette aggravation a poussé le président Donald Trump à être moins optimiste sur le retour à la normale pour l'activité économique américaine, lui qui affirmait jusque-là qu'il interviendrait mi-avril.

Le conseiller du président Donald Trump sur la pandémie, le Dr Anthony Fauci, a dressé un scénario terrifiant en estimant que le virus pourrait faire "entre 100.000 et 200.000 morts" parmi les Américains.

Les marchés du pétrole ont chuté depuis des semaines alors que les gouvernements à travers le monde imposent des restrictions de voyage et des mesures de confinements pour parer à la propagation du virus.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Mai 2024

La CPI lâche une bombe juridique et politique

Lundi 20 Mai 2024

E-Sports: bien plus qu'un simple jeu

Vendredi 17 Mai 2024

Maroc : montée en flèche des demandes de visas Schengen en 2023

Mercredi 15 Mai 2024

Achat de TikTok: magnats américains en lice pour une opération à plusieurs milliards

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux