La Fédération marocaine des ingénieurs diplômés de l’Ecole spécialisée des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie de Paris (AMID ESTP), a récemment organisé un point de presse pour annoncer la tenue du premier colloque le 10 novembre prochain autour du thème : «Stratégie de développement du BTP au Maroc : quelle gestion des risques & responsabilités?».
Plus de 300 experts seront réunis : ministères, fédérations, associations et assurances autour d’un thème d’intérêt national.
L’objectif de l’AMID ESTP est d’aborder la gestion des risques et des responsabilités pour finalité de construire un Maroc plus solide et durable.
Ce colloque vient confirmer la démarche initiée par l’AMID pour la promotion des normes et des produits de qualité afin de garantir d’une part, la sécurité des constructions et, d’autre part de faire régner le respect des bonnes pratiques en matière de construction.
Quoique le secteur du BTP ait connu une croissance importante, il continue cependant à présenter certaines aberrations, notamment pour la sécurité, la responsabilité et la prévention dans la construction, comme l’a expliqué Nadia Bouhriz, Directeur du projet de Tramway à Casablanca Transports et membre de l’Association. ■