Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Le Groupe PSA poursuit le déploiement de son écosystème au Maroc

Le Groupe PSA poursuit le déploiement de son écosystème au Maroc
Jeudi 06 Fevrier 2020 - Par Finances News

 

Le Groupe PSA assemble des moteurs en série dans son usine de Kenitra au Maroc depuis fin 2018 conformément à ses engagements

Taux d’intégration locale de plus de 60% pour la nouvelle Peugeot 208.

 

Le Groupe PSA continue de déployer son écosystème complet au Maroc conformément à ses engagements, informe le constructeur dans un communiqué. Le Groupe a annoncé en septembre 2018 sa décision de doubler la capacité de l’usine de Kenitra à 200.000 unités dès mi-2020, en avance de 3 ans sur son engagement initial.

Confiant dans la compétitivité du Royaume, le Groupe PSA s’est engagé à faire du Maroc une base de sourcing pour son dispositif industriel international, en achetant pour 1 milliard d’euros de composants automobiles en 2022, souligne la même source.

Le Groupe PSA a démarré la production de la nouvelle Peugeot 208 en septembre 2019 avec un taux d’intégration locale record de plus de 60% avec une ambition d’atteindre les 80% à terme.

Le Groupe PSA assemble par ailleurs des moteurs en série dans son usine de Kenitra au Maroc depuis fin 2018 conformément à ses engagements, avec une capacité de production installée de 100.000 moteurs/an dans une première phase.

Enfin, le Groupe PSA s’est engagé dans son accord avec le Royaume à générer plus de 1.500 emplois en recherche et développement, objectif dépassé dès l’année 2018. Ces équipes seront capables à terme de développer un véhicule complet.

 

Economie Automobile industrie automobile Actualité Économique Actualité Automobile

Partage RÉSEAUX SOCIAUX