Le Groupe PSA poursuit le déploiement de son écosystème au Maroc

Le Groupe PSA poursuit le déploiement de son écosystème au Maroc

 

Le Groupe PSA assemble des moteurs en série dans son usine de Kenitra au Maroc depuis fin 2018 conformément à ses engagements

Taux d’intégration locale de plus de 60% pour la nouvelle Peugeot 208.

 

Le Groupe PSA continue de déployer son écosystème complet au Maroc conformément à ses engagements, informe le constructeur dans un communiqué. Le Groupe a annoncé en septembre 2018 sa décision de doubler la capacité de l’usine de Kenitra à 200.000 unités dès mi-2020, en avance de 3 ans sur son engagement initial.

Confiant dans la compétitivité du Royaume, le Groupe PSA s’est engagé à faire du Maroc une base de sourcing pour son dispositif industriel international, en achetant pour 1 milliard d’euros de composants automobiles en 2022, souligne la même source.

Le Groupe PSA a démarré la production de la nouvelle Peugeot 208 en septembre 2019 avec un taux d’intégration locale record de plus de 60% avec une ambition d’atteindre les 80% à terme.

Le Groupe PSA assemble par ailleurs des moteurs en série dans son usine de Kenitra au Maroc depuis fin 2018 conformément à ses engagements, avec une capacité de production installée de 100.000 moteurs/an dans une première phase.

Enfin, le Groupe PSA s’est engagé dans son accord avec le Royaume à générer plus de 1.500 emplois en recherche et développement, objectif dépassé dès l’année 2018. Ces équipes seront capables à terme de développer un véhicule complet.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Avril 2025

Adéquation formation-emploi : l’Afrique face à un défi de taille

Mardi 22 Avril 2025

Maroc. L'inflation à 1,6% en mars 2025

Mardi 22 Avril 2025

Production céréalière: la campagne agricole 2024-2025 devrait atteindre 44 millions de quintaux

Dimanche 20 Avril 2025

CIH Bank : «L’innovation n’est pas une façon de faire, c’est une façon d’être»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux