La Chambre des Représentants tiendra, mercredi, une séance plénière, consacrée au vote du programme gouvernemental.
Cette séance sera précédée d'une séance plénière à 17h30, consacrée à la réponse du Chef de gouvernement aux interventions concernant le programme gouvernemental, ajoute la première Chambre dans un communiqué.
Les deux sessions plénières seront tenues conformément aux dispositions de l’article 88 de la Constitution et à l’article 176 du Règlement Intérieur de la Chambre.
Notons que le groupe du PJD à la première chambre, présidé par Driss Azami, ancien ministre de budget, devrait voter en faveur du programme gouvernemental, malgré les menaces de voter contre, proférées par certains députés de la Lampe.
Concernant le Parti de l’Istiqlal, qui a fortement critiqué le programme gouvernemental, il devrait, conformément aux orientations prises par le Conseil National du parti au lendemain des élections du 7 octobre 2016, apporter son soutien au gouvernement.
Du côté de l’opposition, le PAM, a vertement critiqué le programme gouvernementale, qui selon lui manque de «volonté forte, nécessaire pour relever les défis de la construction d'un avenir prospère pour les Marocains, en particulier dans les domaines de l'éducation, de la justice sociale, des libertés individuelles et collectives, de l'intégrité territoriale et de l’emploi».