Le Conseil supérieur de la fonction publique, nouvellement constitué, tient aujourd'hui sa première Assemblée Générale Ordinaire.
Selon un communiqué du ministère de la Modernisation des secteurs publics, les travaux de cette assemblée seront consacrés à la mise à jour du statut du Conseil, l'examen de plusieurs questions, notamment les indices de référence des fonctions et des compétences, les résultats préliminaires de l'étude relative au régime des salaires et la mise en œuvre de la stratégie de formation continue.
Constitué de représentants de l'administration, des collectivités locales et des fonctionnaires, le Conseil supérieur de la fonction publique se penche sur les questions générales relatives à la fonction publique qui lui sont soumises par le gouvernement. Il est également habilité à donner son avis sur des projets de textes législatifs et organiques relatifs aux fonctionnaires soumis au statut général de la fonction publique, sur les orientations de la politique du gouvernement en matière de formation continue et sur toutes les procédures qui concernent le développement du système de gestion des ressources humaines.