L’ONMT, en partenariat avec le journal en ligne spécialisé dans le Tourisme, Tourisma Post, a célébré la femme dans le secteur du Tourisme à l’occasion de la Journée mondiale de la femme.
Pour cet événement, 12 femmes issues des différents métiers (hôtellerie, restauration, agences de voyages et institutionnel) ont été mises en compétition. A l’issue d’un sondage qui a été opéré auprès des principaux opérateurs du tourisme, 5 ont été primées.
Un vibrant hommage a été rendu en cette occasion à Fathia Bennis, qui s’est vu attribuer un prix d’Honneur pour sa contribution à l’essor du secteur. Directrice de l’ONMT de 2000 à 2005, Fathia Bennis est la femme qui a brigué le plus haut poste dans le secteur du tourisme, puisque dans l’histoire, il n’y a jamais eu de femme ministre du Tourisme.
Notons que de nombreuses personnalités ont pris part à cette belle cérémonie, notamment André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi, Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, ou encore Lahcen Haddad, ministre du Tourisme ainsi que Neila Tazi, Vice-présidente de la Chambre des conseillers.