Industrie automobile : Le secteur maintient le cap

Industrie automobile : Le secteur maintient le cap

OuvertureOrganisé du 23 au 25 novembre, le Salon AMT de Tanger est l'occasion propice pour mettre en exergue les réalisations du secteur automobile national et débattre des perspectives d’avenir.

Il permet de renforcer les contacts et les échanges entre les professionnels du secteur.

Des constructeurs de renom dont Renault-Nissan, PSA, Ford ou Volkswagen devraient répondre présent au Salon AMT de Tanger sans compter plus de 130 équipementiers et autres opérateurs. Organisé par l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (Amica), l’AMT 2016 s’inscrit dans le prolongement de la précédente édition qui s’est articulée autour du Plan d’accélération industrielle 2014-2020, visant le développement de l’industrie automobile à travers plusieurs mesures, dont la densification du tissu industriel automobile en développant des écosystèmes autour des filières matures.

La signature du fameux partenariat de la mise en place de l’écosystème-Renault, le lancement du projet de construction de l’usine PSA à Kénitra, l’installation de l’équipe d’achat Ford dans la Zone franche de Tanger et le lancement, depuis avril 2015, de «la Cellule d’animation des écosystèmes métiers» sont parmi les plus importants événements ayant permis au Maroc de continuer de creuser son sillon dans le secteur automobile. L’Amica a annoncé que le secteur automobile atteindra, en 2016, 60 milliards de DH de chiffre d’affaires. Il devrait encore augmenter pour afficher en 2020 100 milliards de dirhams et plus de 175.000 emplois.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux