«Iktissadkom.ma», un nouveau média arabophone voit le jour

«Iktissadkom.ma», un nouveau média arabophone voit le jour

Le paysage médiatique marocain s’enrichit avec le journal électronique «Iktissadkom.ma», lancé officiellement ce jeudi 6 janvier 2022. 

 

Le média électronique arabophone «Iktissadkom.ma» offre un contenu journalistique dominé par l’actualité économique, bancaire, financière et boursière au Maroc et dans le monde, avec un focus particulier sur l’économie sociale. 

«Iktissadkom.ma» souhaite contribuer aux efforts d’éducation financière dans le Royaume en privilégiant, en plus de l’information, des dossiers thématiques et des analyses journalistiques destinés à sa cible constituée du grand public et des décideurs. Le nouveau média «Iktissadkom.ma» assure également une couverture de l’actualitéà travers la vidéo. 

«Iktissadkom.ma» est la première plateforme arabophone de Lines Events, société d’informations disposant d’une expérience dans la presse financière et économique, et également éditrice de «Boursenews.ma». 

«Le site web arabophone «Iktissadkom.ma» constitue une nouvelle étape dans le développement de notre groupe de presse», s’est félicitée la Directrice générale de Lines Events, Fatima Zahra Ouriaghli, qui cumule plus de 20 ans d’expérience dans la presse financière et économique francophone, avec notamment «Finances News Hebdo» et «La Quotidienne». 

Noureddine El Bayar, rédacteur en chef de Iktissadkom.ma, déclare pour sa part que «le lancement de Iktissadkom.ma va enrichir le paysage médiatique marocain avec du contenu dédié à l’économie et à la finance, particulièrement dans ce contexte pandémique où la presse digitale s’est imposée comme première source d’informations pour le public. Nous sommes convaincus, au sein de la rédaction, qu’il existe un besoin réel d’informations quotidiennes de ce type en arabe». 

Iktissadkom.ma est présent sur l’ensemble des réseaux sociaux prisés par sa cible. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 26 Mai 2022

Maroc. La croissance devrait s'établir à 1,8% en 2022, selon la BAD

Mercredi 25 Mai 2022

Assurance maladie obligatoire: 1,6 million d’agriculteurs concernés dans un premier temps

Mardi 24 Mai 2022

Le groupe OCP rejoint le World Economic Forum (WEF)

Mardi 24 Mai 2022

Smurfit Kappa choisit le Maroc pour son premier investissement en Afrique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux