Hyundai Santa Fe traverse l’Antarctique

hyundai santa fe antarctique

 

Hyundai Santa Fe est devenu le premier véhicule de série à tra­verser l’Antarctique en effec­tuant un aller-retour entre Union Camp et McMurdo.

L’expédition de 30 jours a vu le véhicule de production Santa Fe, légèrement modi­fié pour s’adapter aux pneus géants à basse pression, parcourir presque 5.800 km de terrain glacé dans des conditions extrêmes. Il fallait couvrir des distances importantes à des températures infé­rieures à -28° C, mais aussi tracer de nouveaux chemins sur des calottes flot­tantes qui n’ont jusqu’alors jamais été parcourues par un véhicule à roues.

Doté d’un moteur 2,2 litres diesel, le SUV était piloté par Patrick Bergel, l’arrière-petit-fils du légendaire explorateur polaire Sir Ernst Shackleton.

Le voyage, qui a eu lieu en décembre 2016, a été programmé pour célébrer le centenaire de l’expédition héroïque Trans-Antarctique de Shackleton de 1914-16. Il a été immortalisé dans un court métrage de Hyundai présenté pour la première fois le 20 avril lors d’un évènement au Hospital Club de Londres. ■

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux