Le Groupe SNTL a signé trois conventions afin d’opérationnaliser sa vision stratégique en matière de développement durable.
En effet, Mohamed Ben Ouda, DG du Groupe, a signé le 18 juillet 2016 à Tanger, en marge de la MedCOP Climat, une première convention ayant pour objet l’acquisition et l’installation de panneaux solaires photovoltaïques de 1,5 MW sur les entrepôts frigorifiques de la plate-forme logistique de Mohammedia-Zenata du Groupe SNTL. La seconde convention, scellée entre la SNTL et l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE), porte sur l’intégration énergétique du photovoltaïque d’une puissance de 1,5 MW pour l’alimentation en électricité des bâtiments du Groupe SNTL.
La troisième convention, conclue entre la SNTL et Derichebourg Maroc, en charge de la collecte des déchets ménagers dans plusieurs villes du Maroc, traduit l’ambition commune des deux parties de mettre en oeuvre une gestion durable des déchets industriels.