Gestion déléguée : Lydec se projette dans l'après 2027 et se dit non concernée par les décisions gouvernementales

Gestion déléguée: « Lydec n’est pas concernée pour le moment par la nouvelle organisation»

Lydec a pris connaissance de la volonté des autorités gouvernementales de créer des Sociétés Régionales Multiservices (SRM) qui auront la charge de la distribution d’eau, d’électricité et du service d’assainissement liquide à l’échelle des 12 régions du Royaume.

 

Selon des informations publiques, la SRM de Casablanca-Settat, qui fait partie des 4 régions pilotes, serait opérationnelle à partir de janvier 2022 et se substituerait à l’ONEE et aux deux actuelles Régies opérant sur une partie du territoire de la Région de Casablanca-Settat.

En tant que délégataire, Lydec n’est pas concernée pour le moment par cette nouvelle organisation du secteur de la distribution, son contrat de gestion déléguée restant en vigueur jusqu’en 2027. La Gestion Déléguée sur le Grand Casablanca a prouvé, depuis plus de 20 ans, la contribution du secteur privé à répondre aux enjeux urbains, économiques, sociaux et environnementaux de l’agglomération. En effet, Lydec a enclenché une dynamique de transformation depuis 1997 et s’est fortement mobilisée avec tous ses collaborateurs pour mettre à niveau les infrastructures de l’agglomération, améliorer significativement la qualité des services rendus aux clients, contribuer à l’amélioration du cadre de vie et accompagner le développement urbain du Grand Casablanca afin de répondre au mieux aux attentes de toutes les parties prenantes.

 

Lydec se projette au-delà de 2027

Lydec continuera de mobiliser toutes ses capacités d’expertise et d’innovation, au service de ses clients, tout au long de son contrat actuel. Avec ses collaborateurs, ses partenaires et ses actionnaires, Lydec se projette au-delà de 2027 dans la perspective d’une poursuite de la mise à disposition de ses compétences et de son expertise, dans un cadre partenarial à définir en cohérence avec les nouvelles orientations et la volonté des autorités compétentes, au service du développement durable de la Région Casablanca-Settat.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Aluminium: «Le secteur est appelé à connaître un essor remarquable»

Vendredi 19 Avril 2024

Tourisme: des perspectives plutôt prometteuses

Vendredi 19 Avril 2024

Tamwilcom: un rôle pivot dans le développement économique du Royaume

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux