Formula E de Marrakech : Partenariat Jaguar-Smeia

Formula E de Marrakech : Partenariat Jaguar-Smeia

Jaguar

Le véhicule sportif Jaguar I-Type est apparu pour la première fois en Afrique à l'occasion du Moroccan ePrix.

La participation de Jaguar, à travers son distributeur exclusif Smeia, à la Formula E s’inscrit dans une démarche globale. Pour Smeia, la participation à la Formula E vise à accroître la notoriété et rajeunir l’image de marque de Jaguar. Dans le cadre du plan de développement de Jaguar au Maroc, amorcé par Smeia depuis la récupération de la carte en juin 2014, le groupe Smeia n’a cessé d’investir à travers l’introduction d’une gamme complète de véhicules, le développement du réseau de distribution de la marque Jaguar qui est désormais commercialisée à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et bientôt à Fès et à Oujda. Sans oublier l’investissement important en marketing et communication dans le but d’accroître la notoriété et d’asseoir une nouvelle image de marque Jaguar autour des valeurs clés de la performance, la sportivité et l’innovation.

Pour Jaguar, la participation à la Formula E permettra de préparer le futur. En effet, Jaguar Land Rover réaffirme ses engagements sur «la course pour l’innovation» en utilisant la plateforme de la Formula E pour soutenir l’innovation et la nouvelle génération de véhicules électriques. L’objectif principal du programme de la Formula E de Jaguar est l’électrification des véhicules futurs de Jaguar Land Rover, une initiative qui se veut en harmonie avec le principe fondamental de l’équipe Jaguar : course pour l’innovation.

Ainsi, le premier véhicule électrique est annoncé pour 2018, rejoignant le Range Rover et le Range Rover Sport déjà disponibles en hybride. S’engageant sur la voie du futur, Jaguar vient de révéler le I-Pace electric SUV concept. Ce concept I-Pace annonce un véhicule de production qui sera disponible en 2018.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux