Le PDG du groupe BCP "salue" l’approche en douceur préconisée par la Banque centrale.
Mohamed Benchaâboun, PDG du Groupe Banque centrale populaire, s’est exprimé sur la transition vers un régime de change plus flexible, lors de la conférence de presse de présentation de résultats annuels de la banque qui s’est tenue ce matin. «Il faut saluer l’approche préconisée par la Banque centrale pour que cela se passe de façon encadrée et en douceur » a-t-il d’emblée précisé.
Il a rappelé que les impacts du flottement de la monnaie sur l’économie, le bilan des banques et celui des entreprises peuvent-être difficiles à appréhender. Il est donc nécessaire de maîtriser le processus. Plusieurs réunions avec la Banque centrale ont été tenues pour préparer cette transition, a d’ailleurs souligner le PDG de la banque au cheval.
Benchaâboun n’a pas manqué de rappeler les entreprises et les opérateurs de se préparer sérieusement à cette transition. «Il faut insister auprès des entreprises. Il y a des instruments pour se couvrir et ne pas avoir de mauvaises surprises sur leur compte d’exploitation».