«Fleur de Passion» fera escale à Salé du 23 au 27 septembre 2012, avec à bord David French, Directeur exécutif de l’expédition «The Changing Oceans Expedition». Pendant son séjour à la marina du Bouregreg, l’équipe programme des visites guidées à bord, ouvertes à tous. L’objectif est d’expliquer ses activités, de sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité vitale de protéger les mers, au Maroc comme partout ailleurs.
«The Changing Oceans Expedition» est un projet mené depuis juillet 2009 par la Fondation Antinea basée à Genève, en Suisse, et parrainée par l’UNESCO et l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Le but central de cette ONG est de contribuer à une meilleure gestion et protection des océans. L’expédition sert ainsi de plateforme pour sensibiliser le grand public ainsi que les décideurs politiques et économiques à une meilleure connaissance scientifique de l’impact des activités humaines sur les fonds marins.
Rappelons qu’en 2010, dans le cadre de «The Changing Oceans Expedition», la Fondation Antinea avait lancé son projet pilote scientifique dans la région d’Al Hoceima. L’équipe revient cette année au Maroc pour présenter ses résultats et ainsi poursuivre sa mission.