Le GBP annonce la conclusion d’une convention de prêt - sur 12 ans - de 50 millions d’euros auprès de Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement.
Cette ligne de financement à long terme, qui s’inscrit notamment dans le cadre de l’accompagnement qu’apporte la banque populaire aux entreprises installées en zones franches, essentiellement pour leurs besoins de financements en devises, confirme la confiance des institutions financières internationales à l’endroit du groupe bancaire marocain. Elle est aussi l’occasion pour le GBP de poursuivre sa démarche, soutenue par Proparco, de renforcement de sa politique environnementale et sociale.
A souligner que cette signature intervient trois mois après l’octroi d’un prêt subordonné de 10 millions d’euros, par Proparco à la Fondation Banque Populaire pour le Microcrédit, visant à l’accompagnement de son développement dans un contexte de consolidation du secteur. Par cette opération, Proparco poursuit donc la diversification de ses partenariats bancaires au Maghreb. ■