Entretien : «Jazz mérite sa consécration»

Entretien : «Jazz mérite sa consécration»

tak takMehdi Tak Tak, DG d'Univers Motors, importateur exclusif de Honda au Maroc, donne son avis sur l’élection de Honda Jazz, voiture de l’année.

Finances News Hebdo : Quelles sont vos impressions après la consécration de Honda Jazz, voiture de l’année 2016 ?

Mehdi Tak Tak :  Nous ne nous attendions pas à ce que la Honda Jazz soit élue voiture de l’année 2016. Mais, avec du recul, nous nous sommes rendu compte qu’elle a tous les atouts pour mériter cette consécration. C’est une voiture très moderne par son look, très pratique, dotée d’un habitacle et d’un coffre des plus grands de sa catégorie. Au niveau des équipements, elle est bien lotie en matière de sécurité, de confort et de technologie embarquée.

2015 a été une année difficile pour Honda. Nous avons attendu la nouvelle Jazz pour redémarrer la croissance de la marque. Depuis son arrivée, nous avons constaté qu’elle a un profil très attractif, générant beaucoup de trafic dans les showrooms et séduisant plusieurs visiteurs. Nous nous sommes retrouvés très vite en rupture de stock. Nous nous préparons donc à réaliser une bonne année 2016. Et générer de la croissance.

F.N.H. : Quelle est la clientèle cible ? 

M. T. T. : Ce sont essentiellement des personnes qui utilisent la voiture en ville, car elle est pratique, consomme peu et se distingue parfaitement de ses concurrentes. L’ancien modèle avait une clientèle plus féminine. Le nouveau présente un look plus sportif et plus agressif; il cible une clientèle plus large.

F.N.H. : Quelles sont vos prévisions pour 2016 ? 

M. T. T. : Nous avons vendu 100 Honda Jazz en 2015. On prévoit de doubler au minimum les ventes en 2016, mais nos ambitions sont de les tripler, voire les quadrupler. D’autant plus que le véhicule est décliné en boîte automatique, à un prix compétitif, dans un segment qui ne présente pas beaucoup d’offres de ce genre. 

Propos recueillis par Charaf Jaidani

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux