Enseignement français au Maroc Le torchon brûle avec les parents d'élèves

Enseignement français au Maroc Le torchon brûle avec les parents d'élèves

Rien ne va plus pour l’Union des conseils de parents d’élèves présente dans les établissements français du réseau AEFE ! Dans le cadre de sa mobilisation nationale pour la sauvegarde de l’établissement Paul Gauguin à Agadir, l’Union tire la sonnette d’alarme.

En effet, l’UCPE s’inquiète du projet de  fermeture  définitive de l’établissement en gestion directe de l’AEFE, qui est un prolongement du service public d’enseignement français. En clair, l’établissement Paul Gauguin serait annexé à la mission laïque OSUI qui, elle, gère des établissements à programme français homologué.

L’Association craint, en effet, que cette fermeture-annexion ne soit la première d’une série au Maroc. Pour l’UCPE, cette décision serait motivée par des raisons financières, d’autant que les établissements relevant de l’OSUI sont plus chers. Raison pour laquelle une conférence de presse sera donnée le mardi 16 avril 2013  à 10h à son siège à Casablanca (37, rue Ali Bnou Abi Taleb. Quartier du Parc – 20070 – Casablanca).

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux