Du changement dans les attributions et l’organisation du HCP

Du changement dans les attributions et l’organisation du HCP

 

- Création d’une direction générale de la statistique et de la comptabilité nationale par la fusion de deux directions, à savoir la Direction de la statistique et la Direction de la comptabilité nationale

 

 

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a examiné et adopté le projet de décret n°2.17.670 fixant les attributions et l'organisation du Haut-commissariat au Plan (HCP). C’est ce qu’a annoncé le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, à l’issue du conseil.

Présenté par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi, ce projet de décret vise à actualiser le cadre juridique régissant les attributions et la structure des unités administratives du HCP. Il vise également son adaptation aux changements et aux nouvelles orientations stratégiques du Haut commissariat au plan, a précisé El Khalfi.

Le projet a également pour objectif de définir de manière précise les dispositions relatives aux attributions du HCP.

Une direction générale de la statistique et de la comptabilité nationale a par ailleurs été créée. Cette nouvelle direction, née de la fusion de deux autres directions, à savoir la Direction de la statistique et celle de la comptabilité nationale, au sein d’une même structure administrative, est justifiée, selon El Khalfi, par le besoin de coordination directe entre les deux entités, a-t-il ajouté.

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux