La structure compte trois unités d’hospitalisation d’une capacité de 200 lits.
Réalisé en 6 jours, l’hôpital militaire de campagne installé à Nouaceur (Casablanca), est déjà opérationnel pour accueillir les malades atteints du nouveau coronavirus dans les meilleures conditions.
La structure compte trois unités d’hospitalisation d’une capacité de 200 lits et dispose de tous les moyens et équipements nécessaires, particulièrement pour la prise en charge des cas graves nécessitant des soins intensifs d’urgence et de réanimation.
Un total de 180 lits sur trois bâtiments est réservé aux cas moins graves nécessitant une surveillance médicale appropriée, tandis que le service de réanimation dédié aux cas graves est d’une capacité minimale de 20 lits, a indiqué le colonel Moujahid Mountassir, médecin chef de l’hôpital.
L’équipe médicale est composée de 13 membres, dont 2 anesthésistes-réanimateurs 2 urgentistes, 6 généralistes, un biologiste et un pharmacien, à côté d’un staff paramédical composé de 73 personnes, entre infirmiers et aide-soignants, a-t-il ajouté.
Le personnel soignant est épaulé par une équipe de soutien de 30 éléments dirigée par deux officiers, un gestionnaire et un officier de mobilisation, a-t-il poursuivi.
La structure est supportée par un plateau technique, à savoir un laboratoire d’analyses médicales sur place et une unité de radiologie doté d’un appareil de radiographie standard et d’un échographe.
Rappelons que le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), avait donné ses Instructions afin que la médecine militaire prenne part conjointement avec son homologue civile à la délicate mission de lutte contre la pandémie de Covid-19.